Bio-Magnesium

//Bio-Magnesium

Bio-Magnesium

Le biomagnésium Le biomagnésium (malate de dimagnésium) combine du magnésium et de l’acide malique, un acide biologique faible trouvé dans les légumes et les fruits, en particulier les pommes. Les liaisons faibles du magnésium le rendent rapidement soluble dans l’organisme. L’acide malique traverse facilement la barrière hématoencéphalique et se lie à l’aluminium du cerveau, empêchant ainsi une accumulation indésirable du métal.De plus, c’est le composant clé de plusieurs réactions chimiques productrices d’énergie dans le corps humain.

Les chercheurs utilisent le « malate de dimagnésium » de façon efficace pour traiter des problèmes de fatigue chronique, de douleurs et d’insomnies fibromyalgiques. De légères déficiences en magnésium et acide malique sont observées en cas de fibromyalgie, maladie surtout fréquente chez les femmes dans la cinquantaine.

Le magnésium est un cofacteur dans plus de 300 systèmes enzymatiques qui régulent diverses réactions biochimiques de l’organisme, dont la synthèse des protéines, la fonction musculaire et nerveuse, le contrôle du taux de glucose dans le sang et la régulation de la pression artérielle.

Le magnésium est nécessaire pour produire de l’énergie, il contribue au développement structurel des os, et il est indispensable à la synthèse de l’ADN, de l’ARN et de l’antioxydant glutathion. Le magnésium a aussi un rôle dans le transport actif des ions de calcium et de potassium à travers les membranes cellulaires, processus qui est essentiel pour la conduction des influx nerveux, la contraction des muscles et le maintien d’un rythme cardiaque normal.

Posologie recommandée : Pour adultes, prenez 1 comprimé 1 à 2 fois par jour au cours d’un repas.

Ingrédient médicinaux par capsule:

Malate de dimagnésium 300mg (150 mg Magnésium elemtental)

NPN:80046914

Bio-Magnesium

//Bio-Magnesium

Bio-Magnesium

Bio-Magnesium (Dimagnesium malate) combines magnesium with malic acid, a weak organic acid found in vegetables and fruit, especially apples. The weak bond with magnesium makes it readily soluble in the body. Malic acid crosses the blood-brain barrier easily and binds to aluminum in the brain, preventing an unwelcome build-up of the metal. Additionally it is the key component of several energy making chemical reactions in the body.

Researchers have used “Dimagnesium malate” successfully to treat the chronic fatigue, pain and insomnia of fibromyalgia. Slight deficiencies both in magnesium and malic acid are found with fibromyalgia, a common disease which affects mainly women in their fifties.

Magnesium is a cofactor in more than 300 enzyme systems that regulate diverse biochemical reactions in the body, including protein synthesis, muscle and nerve function, blood glucose control, and blood pressure regulation.

Magnesium is required for energy production and also contributes to the structural development of bone and is required for the synthesis of DNA, RNA, and, the antioxidant glutathione. Magnesium also plays a role in the active transport of calcium and potassium ions across cell membranes, a process that is important to nerve impulse conduction, muscle contraction, and normal heart rhythm.

Recommended dose: Adults take 1 capsule 1-2 times daily with meal.

Medicinal ingredients per capsule:

Dimagnesium Malate 300mg (150 mg elemental Magnesium)

NPN:80046914